Que faire à 3H du mat …

… quand l’on n’a pas envie d’ouvrir les livre de maladies infectieuses et que dormir ne vous semble pas être une solution !!!

Ben, vérifier que la Terre tourne et que tout va bien !!!! 
Comment ? Avec un appareil de photo. Les étoiles sont fixes (c’est pas vrai, mais disont ca comme ca). La terre tourne : je suis sur la terre, donc je vois les étoiles bouger… moi non, mais mon appareil oui. Je le regle pour qu’il capte la lumière des étoiles pendant 15 secondes… Et au lieu d’avoir un point, j’ai des traits !! C’est beau non ?

En fait, je vous ai menti : ce n’est pas une étoile …  C’est une planète. Il s’agit de jupiter, avec 4 petits points. Ces dernièrs sont les lunes galiléennes, les quatre satellites naturels de Jupiter découverts par Galilée : Io, Europe, Ganymède et Callisto. Ce sont, de loin, les plus grands satellites de Jupiter.

Allez, je suis sure que vous êtes frustrer de pas avoir vu d’étoiles … Voilà donc quelques unes, dans la constellation de cassiopée. J’ai ajouter des captures d’écran du logiciel Winstars 2 (gratuit) qui permet observer le ciel et donc de s’y repérer … ou de partir dans les étoiles, même quand il y a des nuages !!

Voilà ! Je reconnais que c’est presque plus beau sur le logiciel … mais en vrai … ca a rien à voir !

Bon, je suis désolé pour le manque d’originalité de la constellation, mais le ciel parisien n’est jamais fabuleux à cause de la polution lumineuse !!

Pour allez plus loin, n’hésiter pas à telecharger Winstars ( http://www.winstars.net/ ) ou bien Stellarium ( http://www.stellarium.org/fr/ – en plus d’être completement gratuit, il est open source celui là (++ :) ))

Laisser un commentaire

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: