Billets de novembre 2009

Une très belle initiative de la part de Youtube …

Dimanche 22 novembre 2009

Depuis quelques jours, Youtube propose une nouvelle fonctionnalité qui est proposée à toutes les vidéos nouvellement publiées. Il s’agit un algorythme qui détecte les voix et soustitre automatiquement les vidéos si on le souhaite. Il suffit d’activé la fonction dans le menu en bas à gauche du lecteur. En plus de sous-titrer, il peut traduire … certes ce n’est pas de la très belle traduction, mais c’est déjà ca !

En plus, pour les plus courageux, il existe un système d’aide aux sous-titrage, cette fois ci manuel : il permet quand l’on publie une vidéo de sous titrer beaucoup plus facilement qu’avant.

Meme si ces système ne sont pas encore parfait, c’est déjà des grand pas sur les vidéos en ligne.
Un très belle initiative pour l’accessibilité du web… Chapeau bas !

Florent Vintrigner – L'Homme préhistorique

Dimanche 22 novembre 2009

Cette semaine, j’ai découvert à la fois un bar sympa qui organise des concert sympa et un petit groupe… Deux choses à faire connaitre !

En fait le petit groupe, je le connaissait déjà à moitié. Il s’agit de Florent Vintrigner, le chanteur de la rue kétanou. Cela fait maintenant plus de 2 ans qu’il a commencé à faire des titres sous son propres nom. En 2007, il sortait son premier album « T’Inquiète Lazare ». Cette année, en octobre, il a sorti son deuxième album : L’homme préhistorique. C’est dans le cadre de la tournée organisé sur ce cd que je l’ai vu joué cette semaine : il s’était entouré de Jean-Louis Cianci à la contrebasse, Sébastien Bennett aux guitares et Jean-Baptiste Maillet à la batterie. Lui, tournait entre un accordéon, une guitare et un harmonica. Le tout s’accorde magiquement dans un univers génialisime.
Plus d’info :
Le Myspace du chanteur : http://www.myspace.com/florentvintrigner
La critique rock’n'France (très bon site ;) ) : http://www.rocknfrance.com/chronique-album-florent-vintrigner-l-homme-prehistorique-critique-f11563.php

La salle, il s’agit d’un petit bar bien symapatique dans le 11e à paris, métro couronnes/Parmentier. Son petit nom : l’international.  Un bar ou l’on ne se ruine pas : happyhour jusqu’à 21H à 2H pour tout : apéro, cocktail, bières, soft… Et en sous sol, une petite scène, pour des concerts super variés… Je vous laisse découvrir leur programmation sur leur site :
http://www.linternational.fr/
5/7 rue Moret – 75011 Paris

Et merci à radio néo qui est à l’initiative de ce concert, comme de nombreux autres : http://www.radioneo.org/

Photos Madagascar

Dimanche 1 novembre 2009

Si vous vous balladez de temps à autre sur mon photoblog, vous avez peut-etre vu que dernièrement, j’ai publier plus de photos noir et blanc. J’ai d’ailleur publié des photos argentiques de bréhat. Je trouve ca beau la sobriété du noir et blanc, surement plus mystérieux.

J’avais envie de vous faire partager quelques clichés d’un photographe de Madagascar que 2 amies m’ont fait découvrir. Il s’agit de Pierrot Men. Mais comme les images parles d’elles même, je vous en mets quelques unes.

Plus d’images sur http://www.pierrotmen.com/
Plus d’infos (Interview) sur le site Afrique in Visu

Je ne peux pas faire un billet sur les photos noir et blanc sans vous conseillez de faire un tour sur le collectif de photographe chambre noire : http://www.chambrenoire.com/

Syméon, un groupe, un site et une histoire de fou !

Dimanche 1 novembre 2009

Il y a des fois, on fait pas le fier. On passe des nuits entières à mettre tout en place pour qu’un site soit référencé. On reprend tout à la base. On remet à jours, on réécrit les textes… Bref on met toutes les astuces possible et imaginable pour attirer les robots de referencement des sites. Et ca donne rien…

On réexamine , on recommence, et on améliore encore… Sans résultat !

Et puis, un coup de main, un point vue extérieur nous fait remarquer que le site n’est pas référencer car au début de la page, il y a un panneau : un grand sens interdit qui empêche tout les robots de referencement de faire leur travail…

Donc, Madame, Mademoiselle, Monsieur, je vous annonce que ca y est : Symeon a son site et il va bientot apparaitre dans google ! m’enfin !!!

Venez dès à présent découvrir le site : http://www.symeonline.fr/