Billets de la catégorie 'Ma bibliothèque'

L'échappée belle

Dimanche 17 janvier 2010

J’avais envie de vous partager la petite balade que ce livre m’a fait faire ce WE. Ces quatres frère et soeurs, trentenaire, qui nous emmene dans leur univers familliale. A travers ce chemin plein d’humour, plein de vie et de tendresse. Chacun de ces 4 personnage reflète une personnalité à laquelle on prend plaisir à s’identifier. On est amener à partager ce morceau de vie équilibré entre dispute et trop grande connivence. Certain passages de ce livre mène à un mini réflexion existentielle sur la vie, de la relation humaine, de l’affirmation de soi ou de la relativité d’un point de vue (mais bon avec moi, on peut se prendre la tete sur beaucoup de chose !!!). Un grain de folie dans un univers qui se pourrait on ne peut plus réel. Bref un excellent moment pour ces 160 pages qui se lisent vite ! Bonne lecture à tous

Visite chez les grands parents

Jeudi 23 juillet 2009

Aujourd’hui, c’était l’installation de la bête de course de mon grand père … Mes grands parents en sont donc à leur 6e ordinateur !! Lors du transfert des données, mon grand père a retrouvé ca : quelques phrases qu’il avait récolté dans la presse et que je souhaite vous faire partager ! Bonne lecture et amuser vous bien ! !

Quelques perles de journalistes

Cette attaque frappe les hommes politiques mais aussi les honnêtes gens.

Deux conducteurs étaient interpellés par les gendarmes en état d’ivresse.

Détail navrant, cette personne avait déjà été victime l’an dernier d’un accident mortel.

Il y aura un appareil de réanimation dernier cri.

C’est la foire des veaux et des porcs : venez nombreux !

Il a été superficiellement égorgé au bras.

M.Jean C. remercie chaleureusement les personnes qui ont pris part au décès de son épouse.

Elle venait d’enterrer son regrettable époux.

L’.église étant en travaux, ses obsèques ont été célébrées à la salle des fêtes.

Vers 18h30, la brigade canine arrive Tout le monde sur les dents.


Cet ancien haltérophile est accusé de vols à l’arraché.

Samedi dernier a été célébré le mariage du vicomte Arthus de Montcul, fils aîné du comte Gontrand de Montcul et de la Comtesse née Gwenaelle de Ploubazlanech avec mademoiselle Mathilda Letrouadhoc fille du baron Hector Letrouadhoc et de la baronne née Estelle de Courtecuisse. Le consentement des époux a été reçu par Monseigneur Vigoureux du Coquin, évêque in partibus , cousin du marié. Les témoins étaient le vicomte de La Roche de Beauvoir      pour le marié et la duchesse de Lestapisse pour la mariée. La cérémonie s’esr déroulée dans la chapelle du manoir de Kermaison , propriété de la famille Letrouadhoc suivie d’une réception sous les ombrages du domaine où l’on notait parmi les nombreux invités la présence de plusieurs Chevaliers de Malte en grand uniforme, du général de Ploubazlanech et de son épouse, de l’amiral Letrouadhoc ,l’un et l’autre oncles des jeunes mariés. Lors des toasts on évoqua la mémoire des ancêtres de ces deux familles disparus aux cotés du roi Louis lors de la dernière Croisade . Le Très Saint Père avait transmis par l’intermédiaire de Monseigneur Vigoureux du Coquin sa bénédiction spéciale aux nouveaux mariés . En fin de journée les habitants des  hameaux voisins furent invités à partager un buffet campagnard monstre suivi d’un splendide feu d’artifice. Espérons que ce n’était qu’une première , le baron Letrouadhoc ayant encore trois filles à marier.    ( Extrait de Ouest-France  Bretagne   Juillet 1998  )


Veuf sans enfant –68 ans non fumeur en pleine possession de tous ses moyens , possédant maison confortable , voiture , bonne retraite ,  recherche compagne alerte 50/60 ans pour sorties , voyages , et plaisirs partagés ; vie commune envisageable si affinités .
( Phare de Ré  2000 )

Pensée de révision …

Vendredi 15 mai 2009
Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l’imagination.

On se trouve toujours des excuses pour vivre.

Boris Vian

Trois beaux livre de lui que j’ai lu : (merci dom ! merci caro !)